mardi 15 juillet 2014

A deux vers l'Est : kilomètre 0

Le voyage...

"Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui nous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon"
"Le programme était vague, mais dans pareille affaire, l'essentiel est de partir"

                                                                                                    Nicolas BOUVIER, -L'usage du monde-

Dans ce bouquin offert par Papa, j'ai enfin trouvé les mots pour décrire cet état d'esprit qui envahit peu à peu mes pensées... Ce qui pousse au voyage et à la découverte, ce qui pousse à le planifier et à partir, j'aurais bien du mal à vous le décrire. Le sentiment grisant, comme une récompense, n'arrive que bien après le départ. Pourquoi la curiosité prime sur le bon sens? N'est-il pas plus simple, moins dangereux de rester? Bref, il règne un mélange de doute et d'excitation... et de palabres! Car maintenant, nous sommes deux à partir... et seront deux à écrire nos aventures! Un peu de diversité et d'humour belge sur le blog, yahou!
A l'entrainement :)
J'ai rencontré Laurence en partant au Burkina-Faso. Une belle histoire qui commence, je ne pourrais rêver d'une autre, et un beau défi qui s'annonce! Un voyage, mais surtout une vie. Nous nous prenons à rêver du futur, de nous former, pour plus tard nous construire une maison qui respecterait notre vision du monde... Après quelques discussions animées et de nombreuses heures derrière l'écran, nous prévoyons de partir pour environ 6 mois en Eurasie. Crête, Turquie, Nepal et Thailande. L'objectif étant d'expérimenter l'eco-construction, la permaculture, le bouddhisme, la vie en communauté et de se former aux médecines d'ailleurs...

Depuis notre retour de Marseille, milles choses restent à faire... entre revoir la famille, les amis, on s'invente des dizaines de détails à peaufiner, des gens à contacter, des affaires à acheter, des accessoires à fabriquer...
Vivement que l'on parte et que l'on soit loin de tout ses détails. Une fois sur la route, on fera "avec"... et pis c'est tout!
Bon, sur ce, je m'en retourne aux préparatifs... autant vérifier que tout y est non?

A bientôt :)
Lucas

********************

Hello tout le monde !


Comme la photo ci-contre vous le montre, on y est presque ! :) Euh oui... encore un peu de rangement à faire, on est d'accord ! En fait, pour ce voyage, on a ouvert un compte Jazz international (un vachement bon plan pour les jeunes que ça intéresse ) et vu notre extraordinaire organisation, on attend la carte bancaire ... oups ! Du coup, on fait une liste de trucs à faire et plus on attend plus la liste s'allonge...  et le mélange de stress, d'excitation et d'attente aussi ... Mieux vaut vite partir et on verra ! :)

Mais partir où??? Alors, c'est là qu'on vérifie qu'on est bien assis et qu'on respire un grand coup ! Au programme :
- un peu de stop jusqu'à Athènes pour l'échauffement (2400 km... même pas peur ! mais sûrement plein de belles rencontres :) )
- une visite d'Athènes (ben oui, quitte à aller jusque là, on va aller dire bonjour à l'Acropole!)
- Un mois d'écoconstruction en Crête
- Un petit tour en ferry par Rhodes jusque Marmaris (c'est en Turquie ;) )
- Un mois du côté de Kas (c'est toujours en Turquie !) dans une Eco-Art Farm
- 10 jours de retraite dans un monastère à Katmandou (pour ceux qui souhaitent un rafraîchissement géographique, le Népal, c'est  !)
- Un mois au Népal, entre wwoofing et visites
- Et de là, on ira dans les coins de Chiang Mai (ça c'est en Thaïlande!) pendant environ un mois aussi.
- Et peut-être même qu'on poussera jusque Pékin puis on reprendra le chemin du retour par le transmongolien... A voir !

Tout ce beau petit programme est bien sûr sujet à modification et changera sans doute en fonction des rencontres qu'on fera, du temps qu'on prendra et des aventures qui nous attendent. On part donc les yeux et le cœur grand ouverts, dans l'espoir de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et de vous revenir grandis...

A très vite les amis ! :)

Laurence

1 commentaire: