mercredi 1 septembre 2010

Let's go !!

Hey hey!!

     L'aventure va bientôt commencer... Rentré il y a peu, après 3 semaines de boulot en tant qu'animateur dans un séjour adapté en Bourgogne, me voilà enfin dans la dernière ligne droite! Après une grosse semaine de repos, préparatifs et adieux, il est enfin temps d’inaugurer mon carnet de voyage ...




Un Cyber-carnet? Pourquoi faire? 

      Eh bien...D'abord pour garder des traces des aventures que je vais vivre au cours de cette année (et pas un carnet que je risque de perdre ou d'oublier... une mauvaise habitude que je n'arrive pas à laisser tomber).

      Mais aussi pour partager ce que je vis, et surtout, garder contact avec toi, que je connais de près (ou de loin), que je ne reverrais pas avant un bon moment... et qui, je dois bien l'avouer, risque de me manquer. Un genre de point de rencontre où j’espère te retrouver  (mes accès à internet risquent d'être très restreints).



 
     Et pis aussi pour créer un truc un peu plus vivant qu'un carnet où on est tout seul avec son stylo... simplement éviter de devenir gaga en faisant à la fois les questions et les réponses... sinon je risque de vite tourner en rond!!


Mon projet... 
       Alala, c'est loin d'être bien ficelé...  pour l'instant peut de choses sont fixées, mais voila à quoi ressemblerai mon programme:
=>Travailler dans des fermes en Irlande jusqu'en décembre, peut être un stage européen de Janvier à Mars (programme leonardo) et enfin terminé par quelques mois d'humanitaire... sauf imprévus!



Le plan de vol... 
... je décolle le 7 septembre pour l'Irlande, destination aéroport de Dublin puis voyage en bus jusqu'à Moville.
Voili voilou, je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf... (Et un accès internet)



Keep in touch'! (On garde contact)

9 commentaires:

  1. Hey coucou Lucas, j'espère que tu vas bien capter mon message avant ton départ!! Je te souhaite un bon voyage et pleines de bonnes aventures, que la chance soit avec toi grand gaillard pour que ce périple te réserve pleines de bonnes surprises! Prends soin de toi le grand jeune, en esperant que la vie nous amène encore sur une même parcelle de chemin, à la revoyure comme tu le dis!!

    Good Luck
    @+
    Nevroz (alias le petit chinois de Crain XD)

    RépondreSupprimer
  2. Yoooo!!
    Message reçu, merci bcp ;) La vie peut être un trés long chemin... donc il y a de bonnes chances qu'on se recroise:p.

    En attendant ciao ciao petit chinois et porte toi bien!
    (et merci d'avoir inauguré les commentaires ;))

    RépondreSupprimer
  3. Salut Lucas,
    Alors moi en Irlande, j'ai adoré la guiness ^^, les paysages dans la péninsule du dingle et le connemara, mais aussi la mentalité des irlandais c'était vraiment génial.
    En gros mon parcours c'était, arrivé a Cork, ensuite Dingle, ensuite Galway(c'était super),puis connemara jusqu'à Cliffden puis retour a Dublin.
    Si tu veux des info n'hésite pas.
    Aller bon voyage l'ami profite a fond.


    Thomas S

    RépondreSupprimer
  4. Hey Lucas, je viens un peu tard, mais tu auras l'occasion de lire mon commentaire.
    Tout d'abord je te souhaite un très bon voyage! Partir à l'aventure!! Génial, profite!! En espérant, comme Névroz, qu'on se recroisera pour que tu nous racontes tout ça et qu'on se remémore notre bon vieux Dominique!!

    Sinon, pour une assoc qui bosse dans "l'eau", je peux me renseigner. Je t'avais dit que je faisais partie d'une assoc qui oeuvre au Sénégal, je peux donc me renseigner sans trop de problèmes. Après tout dépend ou tu souhaites partir! A toi de voir!
    Aude

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lucas,
    ton blog est vraiment sympa et on dirait que tu t'en sors bien avec les montages et pages web. En tous les cas, passe un bon moment in Irland.
    :-D
    Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Hey grande brune!
    J'éspère que les irlandais t'ont pas encore fait ta fête! Tu dois surement moins faire le malin sur les roux en tout cas! haha
    Fais moi signe si les bières sont moins chères et les serveuses moins corrompues, peut-ètre que je payerai mon coup alors...
    En attendant amuse toi bien, profites en à fond et . . . valà.
    Ta petite brute rousse

    RépondreSupprimer
  7. On vient de trouver ton blog, on est chez Suzanne. Les poissons ont faim on leur a rien donné :). Marie: je me réjouis de te voir dans un mois.
    Bises
    Sylviane, Suzanne et Marie

    RépondreSupprimer
  8. salut lulu
    j'espère que tout roule pour toi,nous te souhaitons un happy birthday,nous pensons souvent à toi,tes aventures nous promettent de belles heures de récits,good luck
    à bientôt biz
    de tata chantou

    RépondreSupprimer
  9. Hey grande brune!
    Gruss d'Alsace, t'a l'air de bien t'amuser alors continue comme sa! Profite en bien, et puis dis toi que la-bas tu peux faire pleiiins de bétises!
    Allez merde et à la prochaine

    RépondreSupprimer